DEMANDE DE CARTE GRISE POUR UNE RENAULT CAPTUR

Nouvel acquéreur d'une Renault Captur ? Vous devez alors mettre à jour la carte grise et effectuer un changement de propriétaire. Cartegrise.com vous offre la possibilité de faire vos démarches en ligne.

Comment faire la carte grise de votre Renault Captur sur internet ?

Grâce au service en ligne de Cartegrise.com, vous pouvez régulariser la situation administrative de votre Renault Captur en quelques clics.

Pour débuter votre démarche d'immatriculation en ligne, rendez-vous sur le calculateur de taxe disponible sur notre site afin de simuler le prix de la carte grise de votre Renault Captur. En inscrivant votre numéro d'immatriculation, nous reconnaîtrons votre véhicule et nous serons en mesure de prendre en compte tous les critères nécessaires au calcul du prix de la carte grise de votre Renault. 

Après avoir calculé le prix de la carte grise de votre Renault Captur, vous aurez la possiblité d'accéder à la liste des papiers à fournir et à transmettre à notre centre de traitement habilité et agréé par l'État. Dès réception de votre dossier complet, notre équipe se chargera de mettre à jour informatiquement le certificat d'immatriculation de votre véhicule dans un délai de 24 heures.

Une fois que notre équipe aura contrôlé et validé votre dossier, vous recevrez un email contenant votre Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou votre Accusé d'Enregistrement (AE) en fonction de la démarche que aurez effectué. Vous recevrez votre carte grise finale dans les jours suivants par courrier recommandé

Ligne Info Carte Grise

0 892 882 300
Service 0.80 € /min
+ prix appel
 

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Vos démarches d'immatriculation en ligne

Connaître le coût du certificat d’immatriculation d’une Renault Captur

S'il est primordial de prendre en considération le prix du cheval fiscal et la puissance fiscale d'une Renault Captur pour calculer le tarif de sa carte grise, d'autres critères comme la date de première mise en circulation et le taux d'émissions de CO2 peuvent influencer le tarif de votre certificat d'immatriculation. 

Pour information, la puissance réelle de votre voiture n'est pas indiquée sur votre carte grise. En effet, seule la puissance fiscale y est présente et il vous suffit de vous référer à la case P.6 de votre certificat d'immatriculation pour en prendre connaissance. Cette puissance fiscale est une unité de mesure au niveau national et permet d'établir un barême de calcul.

En effet, le coût total de l'immatriculation de votre Renault Captur ne sera pas le même en fonction de votre lieu de résidence principale car chaque région propose un prix de cheval fiscal différent. Cette valeur est fixée tous les ans par le conseil régional de chaque région. Un autre critère, non négligeable, à prendre en considération, est le taux d'émissions de CO2 rejeté par votre véhicule. Il correspond à l'éventuel bonus ou malus auquel serait soumis votre Renault Captur. 

Pour accéder au simulateur de taxe, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant : 

Renault Captur : le SUV des villes

Le Renault Captur est un modèle de la gamme Renault commercialisé seulement depuis 2013 contrairement à une grande partie des autres véhicules du constructeur. Ce SUV avait pour mission de remplacer le Renault Modus au succès peu convaincant et à la vente de 2004 à 2012. Avec un habitacle plus généreux que sa prédécesseure, elle offre également une maniabilité et un plaisir de conduite nettement supérieur. Aucune motorisation "sport" n'est disponible même si l'idée a été évoquée par le constructeur à plusieurs reprises de proposer la version RS équipée d'un moteur de 220 chevaux et d'une boite de vitesse automatique EDC (double embrayage).

C'est le 30 mars 2016 que Renault annonce la commercialisation d'une version destinée à la Russie. Du nom de Renault Kaptur (avec un "K"), elle est équipée de 4 roues motrices et est basée sur un chassis de Renault Duster. Elle répond ainsi aux besoins particuliers de ce pays et n'est pas disponible en France car les dirigeants de la marque estiment que la demande n'est pas suffisante.

La gamme Renault propose un grand nombre de véhicules allants de la citadine au grand SUV :