Faire ma carte grise en ligne

Obtenir la carte grise de votre Renault Twingo

Vous avez fait l'acquisition d'une Renault Twingo et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/Renault Twingo.webp

Comment faire la carte grise de votre Renault Twingo sur Internet ?

Sur Cartegrise.com, mettez à jour la situation administrative de votre Renault Twingo en ligne et en seulement quelques clics.

Saisissez votre numéro d'immatriculation dans notre simulateur de taxe et vous prendrez connaissance du montant du certificat d'immatriculation de votre véhicule Renault en fonction de ses caractéristiques techniques et de vos données personnelles.

Après avoir calculé le prix de votre carte grise en renseignant les données demandées, rendez-vous dans votre espace client dans lequel vous pourrez consulter la liste des papiers à fournir.

Lorsque vous avez rassemblé tous les papiers nécessaires à l'immatriculation de votre Renault Twingo, vous devrez transmettre votre dossier à notre centre de traitement habilité et agréé par l'État.

Après validation de votre demande d'immatriculation, vous recevrez un email contenant un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou un Accusé d'Enregistrement (AE).

Ce document officiel vous autorisera à circuler en France avec votre Renault Twingo en toute légalité le temps de recevoir votre carte grise définitive par courrier suivi.

Votre carte grise définitive vous sera envoyée par courrier suivi en provenance de l'Imprimerie Nationale.

Quel est le prix de la carte grise d'une Renault Twingo ?

Calculer le prix d'une immatriculation dépend de nombreux critères concernant le véhicule mais aussi des informations personnelles du propriétaire.

Effectivement, l'ancienneté, la puissance fiscale et le taux d'émissions de CO2 sont les éléments principaux à considérer, mais il est important de savoir que certaines informations concernant le propriétaire de la Renault peuvent avoir une importance considérable.

Grâce à Cartegrise.com, et par conséquent à son simulateur de taxe, vous obtenez le montant de la carte grise de votre Renault Twingo en quelques secondes.

Vous trouverez le nombre de chevaux fiscaux de votre Renault Twingo si vous consultez la case P6 de votre carte grise.

Pour obtenir le prix de la taxe régionale, il faut le multiplier par le montant d'un cheval fiscal dans la région de résidence du propriétaire de la Renault Twingo.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

Il est important de savoir que l'impact du véhicule sur l'environnement peut aussi avoir une influence sur le montant de votre immatriculation et ce, qu'il s'agisse d'un véhicule neuf ou d'occasion.

Autre information pouvant influencer le prix final de la carte grise de votre Renault Twingo, c'est la date de première mise en circulation du véhicule. En effet, si cette dernière remonte à plus de 10 ans, alors la taxe régionale ne sera plus qu'à moitié prix.

À contrario, un véhicule dit propre comme le Renault Twingo Hybride, peut être dispensé de la taxe régionale en fonction de votre lieu de résidence.

Deux taxes resteront à votre charge. La première concerne les frais de dossiers et s'élève à 11,00 €, la deuxième, elle, coûte 2,76 €, et permet de recevoir votre certificat d'immatriculation directement dans votre boîte aux lettres.

Ne perdez pas de temps en essayant de calculer le prix de votre carte grise par vous-même, complétez simplement le champs ci-dessous :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La Renault Twingo : une citadine mythique

La première version de la mythique Renault Twingo fût commercialisée en 1992 avec la Twingo I . Elle avait pour but de remplacer la fameuse Renault 4 produite depuis 1961 et a été vendue à plus de 2 600 000 exemplaires. Elle est la citadine la plus vendue de tous les temps. 

La deuxième génération, la Twingo 2, sera quant à elle commercialisée de 2007 à 2014 avant d'être remplacée par la Twingo 3 avec ses quatres portes ainsi que son moteur situé à l'arrière du véhicule. Comme une grande majorité des citadines de ce type sur le marché français, la Twingo 3 n'est disponible qu'en motorisation essence. Aucune commercialisation en diesel.

La Renault Twingo fait aussi l'objet d'un concept-car du nom de Twin'Z réalisé par le styliste Ross Lovegrove. Elle est équipée d'un moteur électrique d'une puissance de 68 chevaux et d'une autonomie de 160 kilomètres.
Une question ? Un commentaire ?