Faire ma carte grise en ligne

Commander

Faire la carte grise pour une Renault Mégane e-Tech

Vous avez fait l'acquisition d'une Renault Mégane e-Tech et vous devez faire votre carte grise ? Utilisez Cartegrise.com pour gagner du temps.

Saississez votre N° d'immatriculation :flêche vers le bas
Logo vehicules/modele/MEGANE-E-TECH.webp
  1. Carte Grise >
  2. Changer de voiture >
  3. Renault >
  4. Mégane e-Tech

Comment faire une demande de carte grise d'une Renault Mégane e-Tech ?

Avec Cartegrise.com, vous pouvez mettre à jour la situation administrative de votre Renault Mégane e-Tech en ligne, sans vous déplacer et en seulement quelques minutes.

Pour commencer votre demande en ligne, munissez-vous de votre certificat d'immatriculation qui vous permettra de remplir le calculateur de taxe pour calculer le prix de votre carte grise.

Après avoir validé votre demande, vous aurez accès à la liste des documents à fournir dans le but de constituer votre démarche d'immatriculation.

Une fois votre dossier complété, vous devrez le transmettre à notre centre de traitement agréé et habilité par l'État qui sera en charge de le contrôler et de le valider dans un délai de 24 heures.

Une fois votre dossier validé par notre équipe, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) par email dans un délai de 24 heures.

Ce document est une carte grise temporaire qui vous permet d'utiliser votre Renault Mégane e-Tech le temps de recevoir votre document définitif.

Vous recevrez votre carte grise finale dans les jours suivants par courrier recommandé.

Simuler le prix de la carte grise d'une Renault Mégane e-Tech

Pour calculer le montant exact de la carte grise d'une Renault Mégane e-Tech, un grand nombre d'informations au sujet du véhicule concerné et de son propriétaire sont indispensables.

D'autres caractéristiques impactent également le montant final de l'immatriculation. Il s'agit notamment du taux des émissions polluantes et de la date de première mise en circulation.

C'est donc pour faciliter l'utilisation aux usagers que Cartegrise.com a mis en place un système permettant de calculer le prix d'une démarche en seulement quelques clics.

En vous rendant à la case P.6 de votre certificat d'immatriculation, vous trouverez la puissance fiscale de votre Renault Mégane e-Tech qui impacte le montant de la taxe régionale.

C'est donc en multipliant le montant du cheval fiscal avec la puissance fiscale de votre Renault Mégane e-Tech (case P6 de votre carte grise) que vous obtiendrez le coût de la taxe régionale.

En effet, chaque région dispose d'un montant de cheval fiscal distinct ce qui peut faire fortement varier le coût total d'une démarche d'immatriculation. Il est voté chaque année par votre Conseil Régional lors d'une assemblée plénière.

Si votre Renault est émettrice d'un taux de CO2 élevé, il se pourrait qu'elle soit assujettie à un malus écologique. En effet, cette information présente à la case V7 de votre certificat d'immatriculation, permet d'évaluer l'impact que peut avoir votre véhicule sur la planète.

Si la date de première mise en circulation de votre Renault Mégane e-Tech date de plus de 10 ans, alors vous aurez la chance de voir le montant de la taxe régionale se diviser par deux.

Sachez que dans la plupart des régions de France métropolitaine, l'immatriculation des véhicules "propres" est exonérée de la taxe régionale.

Deux taxes resteront à votre charge. La première concerne les frais de dossiers et s'élève à 11,00 €, la deuxième, elle, coûte 2,76 €, et permet de recevoir votre certificat d'immatriculation directement dans votre boîte aux lettres.

Dans le but de vous faire gagner un temps précieux, nous vous invitons à compléter le formulaire suivant :

Avoir quelqu’un au téléphone rapidement, être accompagné dans son dossier, c’est un vrai service !

Ligne Info Carte Grise

Contact

Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-18h00

La Megane E-TECH: Made in France

La Megane E-Tech est la cinquième génération de Mégane qui perd son accent en version électrique. Fort du succès de la Renault Zoé, la marque décide de produire une Berline typée SUV 100% électrique. La Megane E-Tech est commercialisée à partir de février 2022.

Lors de la campagne publicitaire de le Megane E-Tech, la marque décide de faire un pied de nez à Tesla. En effet, la publicité est tournée en Californie sur la musique California de Lenny Kravitz. On peut y voir le slogan « Inventé en France, pas en Californie, Sorry ». Un petit tacle qui vise Tesla qui est l’un des plus gros constructeurs de voitures électriques dans le monde.

D’ailleurs, le logo du Coq est présent en bas du Pare-brise de la Megane pour imposer son côté « Made in France ». Le modèle est effectivement construit dans l’usine Renault de Douai.

Avec 25 680 exemplaires produits en 2022, la Megane E-Tech rencontre le succès attendu. Au passage, elle rafle trois prix lors du premier E-Trophée organisé par l’AM-AM (association de médias automobile et moto) en juin 2022.

Une question ? Un commentaire ?