Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

En proposant des réductions allant parfois jusqu'à 40% sur leurs voitures neuves, les mandataires auto parviennent à séduire de plus en plus de personnes soucieuses d'acquérir une voiture neuve au meilleur prix possible. Aujourd'hui, le nombre de mandataires auto a littéralement explosé sur le territoire français. Malgré tout, par manque d'informations ou par peur de se lancer et de se faire arnaquer, bon nombre de clients potentiels n'osent pas franchir le premier pas. Pourtant, la démarche pour acheter une voiture via un mandataire n'est pas complexe et nous avons décidé de vous expliquer les différentes étapes d'un achat de ce type.

La recherche du mandataire et de l'automobile

Depuis plusieurs années maintenant, les mandataires auto semblent pousser comme des champignons et on peut vite se sentir perdu dans tout cette masse. Il convient donc d'abord de comparer les avis émis par les clients sur chaque mandataire et de choisir celui qui vous paraitra le plus sérieux. Pour vous aider à comparer et trouver un mandataire sérieux et fiable, certains sites les ont testés, comme c'est le cas du comparateur mandataire auto neuve, essentiellement pour les mandataires de voitures neuves, mais ils proposent de vous conseiller aussi pour l'occasion.

Une fois le mandataire choisi, il vous reste à choisir votre véhicule en précisant minutieusement sa marque, sa motorisation, sa finition ou encore les options souhaitées... N'hésitez pas à comparer les offres proposées par chacun et à demander des devis personnalisés puisque cela ne vous engage de toute façon à rien !

recherche mandataire sur Internet

La commande du véhicule

Ça y est, vous avez fait votre choix et vous avez même un véritable coup de cœur pour un modèle bien particulier ? Il est temps de commander votre véhicule ! Pour cela, de nombreux mandataires vous demanderont simplement de renvoyer la demande de devis paraphé et signé ainsi qu'un chèque de caution souvent non encaissé. Votre futur véhicule est alors officiellement précommandé.

La livraison de votre voiture

Après quelques semaines d'attente, le moment est enfin venu de venir chercher votre nouvelle voiture. La plupart des mandataires automobiles du Net proposent deux solutions, mais assurez-vous toujours que les modes de livraison proposés correspondent bien à vos attentes.

- Une grande majorité des mandataires auto les plus sérieux vous proposeront de venir directement chercher le véhicule tant convoité, dans leur siège social avec un chèque de banque. Ce moyen permet à de nombreux clients de ne payer uniquement qu'après avoir pu contrôler l'état général de la voiture ce qui représente donc un réel gage de sécurité.

- Certains mandataires vous proposeront également une livraison à domicile de votre véhicule, dans un de leurs centres partenaires ou encore en concession. Ainsi, le paiement pourra s'effectuer par virement bancaire ou via un chèque de banque. N'hésitez surtout pas à demander à votre mandataire des photos du véhicule avant qu'il vous soit livré de manière à éviter toute déconvenue.

livraison mandataire auto

Reste à finaliser l'achat administrativement

Une fois que votre véhicule est en votre possession vient la partie sans doute la moins agréable d'un achat automobile ! En effet, il convient d'effectuer deux formalités administratives primordiales :

- Tout d'abord et même si ce n'est pas le cas pour tous, certains mandataires ne vous feront payer que le prix HT de manière à agir en toute transparence. C'est pour cela qu'il vous faudra ensuite aller régler la TVA dans le centre des impôts le plus proche de chez vous avec des documents préalablement fournis et de recevoir un Quitus fiscal en échange.

- Enfin, il ne vous restera plus qu'à créer le certificat d'immatriculation définitif de votre véhicule. Pour cela, rendez-vous à la préfecture ou à la sous-préfecture pour établir la carte grise officielle du véhicule. Notons également que beaucoup de mandataires auto proposent aujourd'hui à leurs clients de prendre en charge cette formalité ce qui peut représenter un gain de temps plutôt intéressant.

Nous espérons maintenant que ce petit dossier pratique aura su vous apporter les explications nécessaires si vous envisagez l'achat de votre prochaine voiture avec un mandataire. Si la démarche peut en effrayer certains, les mandataires auto représentent une jolie occasion d'acquérir la voiture de ses rêves à des prix plus que compétitifs. Pensez-y !

L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires