L’entrée en vigueur du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) a profondément transformé les modalités de délivrance des titres réglementaires (carte d’identité, passeport, permis de conduire, certificat d’immatriculation). Cette réforme, qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des missions réalisées par le Gouvernement, s’appuie sur une généralisation du recours aux téléprocédures.
Afin de recentrer les préfectures et sous-préfectures sur l’exécution des missions prioritaires telles que la gestion des crises, la lutte contre la fraude documentaire ou encore la coordination territoriale des politiques publiques, les guichets des services dédiés aux titres sécurisés ont définitivement fermé le 6 novembre 2017. Désormais, les automobilistes souhaitant solliciter les services de l’Etat pour leurs démarches liées à l’immatriculation d’un véhicule doivent utiliser Internet.
Pour ceci, comment faire ? Soit en créant un compte sur le site de l’ANTS (tout en se connectant au service via l’identification sécurisée FranceConnect), soit en choisissant de faire appel à un professionnel de l’automobile agréé et habilité ou demander sa carte grise en ligne sur Cartegrise.com.
En faisant appel à Cartegrise.com, vous bénéficiez de l’expertise d’un service de carte grise en ligne habilité et agréé par l’Etat depuis 2009. Notre expérience nous a permis de mettre en place une procédure simple et rapide qui vous donne la possibilité de valider votre demande de carte grise en seulement quelques clics. Soucieux de votre satisfaction, notre équipe est disponible pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches.
Alors ne cherchez plus, choisissez un professionnel ayant le sens du service pour faire votre carte grise sans dysfonctionnements techniques ou retards d’instruction.
Service Agréé d’immatriculation
L’État s’engage dans la modernisation et la simplification des démarches administratives
211 personnes consultent actuellement le site
Dernière demande en ligne il y a 9 minutes