Chaque année, des millions d’automobilistes français choisissent de changer de véhicule, et achètent ou vendent leur voiture entre particuliers sans passer par un professionnel. Mais comment éviter que l’achat de la vente de votre voiture vire au cauchemar ? Sur cette page, Cartegrise.com vous donne quelques recommandations pour vendre un véhicule à un particulier, mais vous fournit également des précisions sur les formalités liées à la vente de voitures d’occasion.
Vendre une voiture d’occasion sur un parking après avoir fait un essai du véhicule, nous sommes des milliers à le faire chaque week-end. Il est donc important de suivre quelques conseils et de procéder à certaines vérifications pour que la transaction se déroule dans les meilleures conditions. Une des premières choses à faire est de vous assurer que votre carte grise est à jour : changement de titulaire fait, adresse à jour, etc. Si ce n’est pas le cas, n’attendez plus pour faire appel à Cartegrise.com pour mettre votre carte grise à jour.
Sur cette page, vous trouverez les bons conseils et réflexes à avoir lors de la vérification et du remplissage des papiers de vente.
Enfin, vous trouverez des informations concernant les formalités de vente comme la déclaration de cession d’un véhicule et les papiers indispensables à la vente. Cartegrise.com vous renseigne également sur les obligations de l’acheteur et du vendeur vis-à-vis de leur assurance, les règles du contrôle technique pour établir un certificat d’immatriculation ou encore l’obtention d’un certificat de non-gage.
Ligne Info Carte Grise
Est-ce possible? Quels justificatifs? Quel délai? Quel prix?
Merci de votre réponse.
Si vous souhaitez que la carte grise soit établie au nom de votre épouse, vous devez effectuer une changement de titulaire classique.
Pour cela, vous devez fournir un certificat de cession entre vous et votre épouse.
Vous paierez la totalité de la taxe fiscale.
Cordialement,