ANNUAIRE CARTE GRISE

Pour effectuer vos démarches carte grise, vous pouvez faire appel au réseau de professionnels habilités et agréés référencés sur Cartegrise.com.
Cliquez sur votre département pour découvrir la liste des établissements habilités et agréés près de chez vous.

  1. Accueil > 
  2. Garages Agréés Cartegrise.com

Liste des garages habilités et agrées dans votre département

Depuis 2009 et la mise en application du nouveau Système d’Immatriculation des véhicules SIV, les usagers de la route peuvent faire appel au réseau Cartegrise.com des professionnels de l’automobile habilités et agréés par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public pour réaliser leurs démarches d’immatriculation (demande de changement de titulaire, déclaration de changement d’adresse, duplicata suite à la perte ou au vol du certificat, immatriculation d’un véhicule étranger, etc.).


Chacun des 30 000 professionnels habilités par le Ministère de l’Intérieur peut procéder, grâce à son accès au logiciel sécurisé SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) de l’État, à la télétransmission de demande de carte grise pour le compte des usagers, en quelques clics uniquement.


Ainsi, il est possible que tout usager, particulier comme professionnel, puisse réaliser ses démarches d’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion en agence, auprès d’un professionnel de l’automobile.


Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val de Loire

Corse

Grand-Est

Guadeloupe

Guyane

Hauts-de-France

Île-de-France

Martinique

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Réunion

Garage carte grise : quels avantages, quels services ?

En faisant appel à un garage ou à autre un professionnel de l’automobile habilité voire agréé, référencé sur le site internet Cartegrise.com, pour traiter les demandes de carte grise des usagers (changement de nom sur une carte grise, déclaration de changement de domicile, obtention d’un duplicata, etc…), vous aurez également la possibilité de bénéficier de l’expertise automobile principale de l’établissement en question.


En effet, en plus d’un service carte grise en général additionnel à l’activité de base, l’établissement ou garage carte grise auquel vous ferez appel pour réaliser vos démarches d’obtention d’un certificat d’immatriculation pourra s’occuper de la vente de votre véhicule et/ou vous en proposer un autre à l’achat (concessionnaires, mandataires automobiles, etc.) ; être spécialisé dans la réparation mécanique ou de carrosserie ; proposer un service de lavage auto ; produire et monter vos nouvelles plaques d’immatriculation ou, encore, vous permettre de remplir votre réservoir d’essence à l’aide de pompes présentes sur place.


Pour chaque garage carte grise référencé sur Cartegrise.com, retrouvez la liste des services complémentaires proposés, les tarifs des prestations pratiquées et des produits vendus, mais aussi les coordonnées complètes (numéro de téléphone, adresse postale, adresse email, site internet) pour prendre contact et obtenir des informations auprès de l’établissement qui vous concerne.


Si vous êtes professionnel de l'automobile, et que vous souhaitez développer votre activité "carte grise", renseignez-vous à propos de la franchise Carte Grise Café.